Interreg meuse Rhin Wallonie Fédération Wallonie-Bruxelles S'identifier dans eMS

Actualité du 09/09/2022

Revenir aux actualités

Projet EMR Crossquality: enquête en ligne à compléter

Si vous souhaitez partager vos expériences en matière de coopération transfrontalière dans le cadre de projets Interreg ou en dehors de ceux-ci, l'équipe du projet Interreg EMR Crossquality serait ravie de vous entendre !

Merci de compléter l’enquête ci-après : Qualtrics Survey | Qualtrics Experience Management

Bien entendu, les résultats sont anonymes et seront traités de manière confidentielle uniquement dans le cadre de cette recherche. Les résultats du questionnaire permettront de rassembler davantage de données quantitatives sur la qualité de la coopération et les facteurs pertinents. Pour le développement de la méthodologie et l'évaluation de la qualité de la coopération transfrontalière, le projet Crossquality posera des questions sur l'influence générale du projet Interreg sur la coopération transfrontalière et la stabilité du réseau dans les différents secteurs.

Pour toute question ou remarque concernant le questionnaire, veuillez contacter le chef de file de Crossquality, ITEM, via item@maastrichtuniversity.nl.

Contexte :

Le projet Crossquality tente de déterminer la qualité de la coopération dans la région transfrontalière BE-NL-DE. Dans ce projet, les partenaires cherchent à comprendre comment mesurer la qualité de la coopération transfrontalière (CBC) et les processus de coopération au sein des réseaux CBC, ainsi que la façon dont cela a été influencé par INTERREG.

Ce projet travaille en collaboration avec différents partenaires de l'Euregio Meuse-Rhin afin de déterminer comment le succès de la coopération transfrontalière peut être mesuré à l'aide d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs relatifs à la qualité de la coopération. Ce projet vise à développer et à employer une méthodologie pour une évaluation de base de la qualité de la coopération sur le territoire du programme Interreg Meuse-Rhin à la fin de la période de programmation actuelle. Ceci est nécessaire, car l'évaluation actuelle des projets Interreg Euregio Meuse-Rhin ne contient que des résultats quantitatifs, qui ne reflètent pas la qualité de la coopération transfrontalière en tant que telle.  

L'accent géographique est mis sur le territoire du programme INTERREG Euregio Meuse-Rhin. Les partenaires du projet sont ITEM de l'Université de Maastricht (chef de file), RWTH Aachen (Chaire de géographie économique), UHasselt (Centre pour le gouvernement et le droit), Université de Liège (Département de géographie - Unité de géomatique) et EGTC Euregio Meuse-Rhin.